Œuvres d’art pour le Centre Whistle Bend

  1. Appel aux artistes : entrée
  2. Demande de propositions : mur-décor
  3. Appel de propositions d’œuvres d’art : couloirs

Les artistes yukonnais sont invités à créer des œuvres d’art public pour le Centre Whistle Bend de Whitehorse. Les commandes et les achats comporteront trois volets.

  1. Appel aux artistes : entrée

    Nous sommes à la recherche d’un artiste ou d’un groupe d’artistes capable de réaliser une œuvre qui sera exposée dans l’entrée du Centre Whistle Bend, au-dessus de la cheminée.

    Admissibilité

    Les artistes yukonnais, individuels ou en collectif, peuvent présenter leur candidature. Les groupes peuvent être composés d’artistes ne résidant pas au Yukon, mais ils doivent être dirigés par un Yukonnais. Les artistes individuels de l’extérieur du Yukon ne sont pas admissibles.

    Date limite de présentation des œuvres :

    19 septembre 2019, 16 h HNP

    Participation

    Il s’agit d’un processus de sélection en deux étapes. Pour participer à la première étape, répondez à la demande de qualification. Nous constituerons un bassin de candidats qui répondent aux critères établis. Les artistes et les groupes d’artistes de ce bassin pourront ensuite présenter leurs propositions lors de la deuxième étape.

    Marche à suivre

    1. Téléchargez la trousse de candidature ou procurez-vous une copie papier. Bien que la trousse est disponible en anglais seulement, vous pouvez remplir le formulaire et soumettre votre candidature en français. 
      • Téléchargez la trousse en ligne dans le système de gestion des appels d’offres du gouvernement du Yukon : Whistle Bend Place – Fireplace Artwork Commission. Pour ce faire, vous devez d’abord créer un compte ou ouvrir une session en cliquant sur le lien qui se trouve au bas de la page.
      • Venez chercher une trousse de candidature au format papier au Centre de soutien à l’approvisionnement, au 104, rue Elliott, bureau 101, à Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30. Téléphone : 867-667-5385.
    2. Lisez et remplissez les documents.
    3. Soumettez les documents en personne, par courrier ou par messagerie au Centre de soutien à l’approvisionnement. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30.
      Adresse :
      Centre de soutien à l’approvisionnement
      104, rue Elliott – bureau 101
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 0M2
    4. Nous vous contacterons d’ici la mi-octobre pour vous faire part des résultats et vous indiquer la marche à suivre pour la deuxième étape.
  2. Demande de propositions : mur-décor

    Nous souhaitons faire l’acquisition de 12 œuvres d’art pour décorer des murs-décors dans chaque zone de résidence. Le budget alloué à chaque achat est de 4 500 $.

    Admissibilité

    Les artistes yukonnais, individuels ou en collectif, peuvent présenter une proposition. Les groupes peuvent être composés d’artistes ne résidant pas au Yukon, mais ils doivent être dirigés par un Yukonnais. Les artistes individuels de l’extérieur du Yukon ne sont pas admissibles.

    Date limite de présentation des œuvres :

    30 septembre 2019, 13 h HNP

    Présentation d’une proposition

    1. Pour obtenir la trousse de renseignements, contactez la conservatrice.
      Par courriel : garnet.muething@gov.yk.ca
      Par téléphone : 867-667-5858
      Sans frais au Yukon : 1-800-661-0408, poste 5858
    2. Lisez et remplissez les documents.
    3. Présentez une proposition :
      En personne : 100, rue Hanson, Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
      Par courriel : garnet.muething@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      À l’attention de : Erin Corbett
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6
    4. Nous vous contacterons au début du mois de novembre pour vous faire part des résultats.
  3. Appel de propositions d’œuvres d’art : couloirs

    Un appel de propositions d’œuvres d’art sera lancé à l’automne 2019. Il concernera des travaux plus petits en deux ou en trois dimensions ou en relief, que l’on pourra encadrer et accrocher au mur. Ces œuvres seront exposées dans les couloirs des zones de résidence. On dispose de 25 000 $ pour l’achat d’au moins 60 œuvres d’art.

    Les mises à jour concernant cet appel de propositions seront publiées ici.

    Admissibilité

    Cet appel de propositions est ouvert aux artistes individuels du Yukon.


Renseignements 

Pour en savoir plus au sujet de ces appels de propositions ou pour recevoir des mises à jour, contactez Erin Corbett, coordonnatrice des projets d’art visuel, par courriel, à l’adresse erin.corbett@gov.yk.ca ou par téléphone, au 867-667-5941.