Politique de protection des renseignements personnels pour l’application de vérification de la preuve vaccinale du Yukon

Cette politique de protection des renseignements personnels a été rédigée pour satisfaire aux exigences des magasins d’applications (Apple et Google/Android), qui demandent qu’une telle politique soit soumise. Cette politique de protection des renseignements personnels s’applique à la validation des codes QR sur les preuves de vaccination.

L’utilisation de l’application de vérification de la preuve de vaccination du Yukon est assujettie à l’autorité juridique compétente qui régit la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels, qu’il s’agisse de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, de la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Introduction

L’application de vérification du Yukon est conçue pour vérifier la preuve de vaccination contre la COVID-19 afin de réduire la propagation de la maladie. La vaccination est un moyen de protection supplémentaire qui, conjugué à d’autres mesures de santé publique, contribue à freiner la transmission du virus.

Une personne qui utilise l’application pour lire le code QR d’une preuve de vaccination ne voit que le prénom, le nom et le statut vaccinal de la personne qui présente sa preuve.

Note : Cette politique de protection des renseignements personnels ne s’applique pas au magasin d’applications en ligne à partir duquel on télécharge l’application de vérification.

1. Limites générales

Seules les personnes autorisées peuvent voir vos renseignements personnels, et uniquement dans le cadre de leurs fonctions.

2. Autorisations et collecte de renseignements

Voici les renseignements qui sont visibles après lecture du code QR avec l’application de vérification :

  • Nom
  • Prénom
  • Statut vaccinal

2.1 Collecte de renseignements par l’application de vérification de la preuve de vaccination

L’application de vérification de la preuve de vaccination lit et affiche les renseignements associés au code QR au moyen de la caméra de l’appareil.

Les données affichées ne sont pas conservées dans l’application ni dans l’appareil, et ne sont pas transmises par l’application. Aucune statistique d’utilisation n’est recueillie.

2.2 Autorisations demandées par les appareils

L’application doit avoir accès à la caméra pour lire les codes QR. Aucune image saisie par la caméra n’est conservée, transmise ou traitée à l’extérieur de l’application.

3. Renseignements personnels anonymisés et utilisés à d’autres fins

Aucune donnée de l’appareil n’est recueillie par l’entremise de l’application de vérification de la preuve de vaccination.