Report de remboursement de prêts

En raison des avis sanitaires concernant la pandémie de COVID-19, la Société d’habitation du Yukon offre des reports de remboursement de prêts. Remplissez l’accord de modification des renseignements sur un prêt et contactez-nous par téléphone ou par courriel. En savoir plus sur la COVID-19.

Demande de financement pour réparer votre domicile

Qu’est-ce que le Programme de réparation de maison?

Le Programme de réparation de maison permet aux propriétaires du Yukon d’obtenir un prêt afin de réparer ou de rénover leur résidence principale.

Le Programme comprend trois volets : subvention pour effectuer des réparations d’urgence, subvention pour améliorer l’accessibilité de la résidence et prêt pour la réparation d’une maison.

Pendant la pandémie de COVID-19, la Société d’habitation du Yukon donnera la priorité aux demandes de subvention pour des réparations d’urgence.

Admissibilité

  • Vous résidez au Yukon.
  • Votre résidence doit être réparée ou améliorée pour en augmenter l’efficacité énergétique ou résoudre les problèmes de surpeuplement, d’accessibilité ou de santé et de sécurité.
  • Le revenu de votre ménage ne dépasse pas 103 070 $ par année.
  • Vous êtes propriétaire de votre maison.

Présenter une demande

  1. Remplissez le formulaire de demande.
  2. Remplissez le formulaire Vérification d’emploi
  3. Soumettez les deux formulaires dûment remplis.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon). Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca (en raison de la pandémie de COVID-19 situation, nous vous demandons d’envoyer vos documents par courriel)

Programmes d’aide financière

  • Subventions à l’accessibilité : Ce programme accorde aux propriétaires une aide financière pour rendre leur maison plus accessible pour les personnes à mobilité réduite. Jusqu’à concurrence de 30 000 $.
  • Subvention pour réparations d’urgence : Ce programme aide les propriétaires à faire face à des situations sérieuses, inattendues et dangereuses qui nécessitent des réparations immédiates. Jusqu’à concurrence de 10 000 $.
  • Prêt pour la rénovation d’une maison : Ce programme offre des prêts aux propriétaires qui ont besoin de rénover ou de réparer leur habitation. Jusqu’à concurrence de 70 000 $.
Renseignements: 

Si vous avez des questions sur les demandes de financement pour réparer votre domicile, écrivez à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5759.