Concours d’art du gouvernement

Concours d’art public

Nous faisons la promotion des arts visuels au Yukon en installant des œuvres dans les bâtiments, les parcs ou autres espaces publics. Pour ce faire, nous organisons des concours artistiques. Ces concours seront publiés ci-dessous lorsqu’ils seront ouverts.

Pour recevoir une notification lorsqu’un nouveau concours est publié, envoyez un courriel à arts.yukon@gov.yk.ca ou téléphonez au coordonnateur des projets d’art visuel au 867-667-5941.

Concours ouverts

Il n’y a pas de concours ouvert actuellement. Le cas échéant, ils sont publiés ici.

Concours à venir : Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon

L’organisme Friends of Yukon Permanent Art Collection lance chaque année un appel de propositions. Le prochain aura lieu à l’hiver 2020-2021.

Proposition d’œuvres

Concours antérieur : bannières promotionnelles 2020

Présentation du projet

Les bannières promotionnelles présentent des artistes locaux. Leurs œuvres sont des représentations authentiques et originales de notre territoire, et illustrent le caractère dynamique et stimulant du Yukon.

Le dernier modèle de bannière a été choisi en 2017. Par l’image et la couleur, ces bannières évoquaient à la fois la beauté, la gaieté et l’énergie excentrique. Elles ont accueilli les visiteurs et mis à l’honneur l’héritage artistique visuel yukonnais, toujours en mouvement.

Les œuvres des bannières de 2020 montreront l’unicité du Yukon par la créativité.

Si vous avez des questions, écrivez à erin.corbett@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5941 ou au 1-800-661-0408, poste 5941 (appel gratuit).

Admissibilité

Les artistes yukonnais individuels peuvent présenter des propositions. Les groupes d’artistes ou les artistes de l’extérieur du Yukon ne sont pas admissibles.

Date limite de présentation des œuvres

8 janvier 2020, 16 h