Concours d’art du gouvernement

Concours d’art public

Nous faisons la promotion des arts visuels au Yukon en installant des œuvres dans les espaces publics. Pour ce faire, nous organisons des concours artistiques pour des bâtiments, des parcs et autres espaces. Ces concours seront publiés ci-dessous lorsqu’ils seront ouverts.

Pour recevoir une notification lorsqu’un nouveau concours est publié, écrivez à arts.yukon@yukon.ca ou téléphonez au coordonnateur des projets d’art visuel au 867-667-5941.

Concours antérieur : Bannières promotionnelles 2022-2023

L'appel de propositions 2022-2023 est maintenant fermé.

À propos du projet

Le ministère du Tourisme et de la Culture invite les artistes du Yukon à soumettre des propositions d’œuvres originales. Les œuvres retenues apparaîtront sur les bannières promotionnelles 2022-2023.

Depuis 2018, les œuvres présentées dans le cadre du programme de bannières promotionnelles ont témoigné des nombreuses façons dont le Yukon a conquis le cœur des artistes. Par leur énergie débordante et leur imagerie nordique unique, les représentations captivent le regard des visiteurs. À compter du printemps 2022, la prochaine série de bannières promotionnelles offrira un nouveau regard sur le charme du Yukon. Elles seront déployées pendant deux ans.

Pour en savoir plus sur ce projet ou si vous souhaitez recevoir le formulaire de proposition et les lignes directrices, écrivez à erin.corbett@yukon.ca ou téléphonez au 867-332-6543.

Date limite de présentation des œuvres

La date limite de dépôt des propositions était le 2 août 2021, à 16 h 30.

Bannières précédentes

Les bannières promotionnelles actuellement déployées ont été annoncées en 2020. Voir les illustrations de 2020.

Concours passé : œuvre murale pour toilettes non genrées

L'appel de propositions pour une murale de toilettes non genrées est maintenant fermé.

À propos du projet

Il y a une nouvelle toilette multiutilisateur non genrée au Centre d'information touristique du Yukon, au centre-ville de Whitehorse. Le projet d’œuvre murale vise à servir de modèle pour la diversité et l’acceptation. Les artistes pouvaient soumettre des œuvres seuls ou en équipe.

Pour en savoir plus sur ce projet, écrivez à erin.corbett@yukon.ca ou téléphonez au 867-332-6543

Date limite de dépôt des propositions

La date limite de dépôt des propositions était le 14 juin 2021, à 16 h 30.