Demande de subvention aux officiels de haut niveau

  1. À propos de la subvention
  2. Utilisation de la subvention
  3. Critères d’admissibilité
  4. Présentation d’une demande
  5. Décision
  6. Rapport de fin de saison

  1. À propos de la subvention

    Le Programme d’aide aux officiels de haut niveau du Yukon accorde des subventions à des officiels du territoire pour les aider à couvrir leurs frais de formation en vue de leur certification et soutenir leur perfectionnement.

    Le Programme est financé conjointement par la Direction des sports et des loisirs et Loteries Yukon.

    Le montant du soutien financier varie entre 500 $ et 2 000 $.


  2. Utilisation de la subvention

    La subvention peut servir à couvrir une partie des frais liés à la participation à une activité de développement du leadership.

    Activités de développement du leadership admissibles

     

    • Formations pour officiels non offertes au Yukon
    • Formations pour personnes-ressources et animateurs de cours
    • Toute autre formation ou mise à niveau approuvée, à condition que la personne ait obtenu la certification provinciale pour le sport visé

    Frais admissibles

    • Transport aérien
    • Hébergement et repas
    • Frais d’inscription

  3. Critères d’admissibilité
    • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada, ou être une personne dont la famille réside au Canada en vertu d’un visa de travail, en plus de résider au Yukon depuis au moins 12 mois à la date limite de présentation de la demande.
    • Être titulaire d’une carte d’assurance-santé du Yukon valide.
    • Être membre de l’organisme directeur de sport du Yukon applicable.
    • Faire preuve d’un engagement actif à titre d’officiel du sport visé au Yukon.
    • Être redevable à son organisme directeur de sport du Yukon quant au respect de ses engagements et à son obligation de rendre compte du soutien financier reçu.
    • Avoir une certification de niveau provincial ou territorial et montrer une volonté d’améliorer son niveau de certification.
    • Être disposé à échanger de l’information avec d’autres officiels du Yukon.

    Ce qu’il faut savoir

    • La demande de subvention d’un officiel, qui est membre de la direction d’un organisme directeur de sport, doit être signée par un autre membre de la direction .
    • On ne peut présenter qu’une demande pour un seul sport par an.
    • La subvention peut compléter l’aide offerte par d’autres sources, mais elle ne peut pas se superposer à l’aide provenant déjà d’autres sources, comme les organismes nationaux de sport, les organismes directeurs de sport du Yukon ou le Comité consultatif des loisirs du Yukon.

  4. Présentation d’une demande

    Date limite

    La date limite de présentation des demandes est fixée au 15 avril de chaque année.

    Seuls les formulaires de demande déposés en ligne sont acceptés.

    Présenter une demande

    (en anglais)


  5. Décision

    La décision concernant une demande de subvention sera envoyée dans les 6 semaines suivant les rencontres d’attribution des fonds, qui ont généralement lieu à la fin du mois de mai.


  6. Rapport de fin de saison

    Les personnes qui reçoivent une subvention dans le cadre du Programme doivent produire un rapport de fin de saison (en anglais) avant le 15 avril de l’année suivante.

    Ce rapport doit faire état de l’utilisation responsable des fonds et contenir une description de l’activité de développement du leadership et des plans relatifs à l’échange d’information.


Renseignements 

Si vous avez des questions au sujet du Programme de subvention aux officiels de haut niveau, écrivez à trevor.twardochleb@gov.yk.ca ou téléphonez au 867 667 5606 ou (sans frais au Yukon) au 1 800 661 0408, poste 5606.