Fermeture du sentier du lac Grizzly

Le sentier du lac Grizzly est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de risques de conflits entre humains et animaux sauvages dans le secteur.

Terrains de camping d’arrière-pays

Le parc territorial Tombstone et le camping Tombstone Mountain ouvriront le 4 juin

Le centre d’interprétation du parc Tombstone restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les installations des campings d’arrière-pays du parc Tombstone resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

L’ouverture des parcs et des campings territoriaux avait été reportée en juin afin de protéger le public, le personnel et les collectivités rurales contre la pandémie de COVID-.

Consulter la page COVID-19 – Le point sur les parcs et les terrains de camping pour en savoir plus sur l’utilisation des parcs territoriaux durant la période de restriction et après l’ouverture..

Terrains de camping et lieux de loisirs publics dans l’arrière-pays

Dans l’arrière-pays yukonnais, le gouvernement assure la gestion de dix terrains de camping, de deux lieux de loisirs à fréquentation diurne et d’une cabine. Ces sites sont dotés d’installations minimales et ne sont accessibles qu’à pied, par les airs ou en embarcation.

Saison de camping

La saison de camping d’arrière-pays se déroule généralement de la fin juin à la mi-septembre. Elle est sujette à changement selon l’état du terrain, les conditions météo et les animaux sauvages. Certains campings sont ouverts l’hiver. Des restrictions spéciales s’appliquent pour les terrains d’arrière-pays de Tombstone.

Réservations, inscriptions et permis

Installations minimales

Les terrains de camping et les aires de loisir de l’arrière-pays yukonnais sont dotés d’installations minimales. Renseignez-vous sur les installations et les choses à prévoir pour le camping qui vous intéresse afin de mieux planifier votre excursion.

Campings et lieux de loisirs