Faire du bénévolat auprès de l’équipe des Services médicaux d’urgence du Yukon

Joignez-vous à l’équipe des Services médicaux d’urgence (SMU) du Yukon en tant qu’intervenant communautaire. Nos collectivités font confiance aux membres de notre équipe et les respectent.

Vous vivez dans une région rurale ou éloignée et vous voulez apporter une contribution positive? Si c’est le cas, le bénévolat en tant que répondant médical d’urgence est peut-être pour vous.

Le gouvernement emploie des répondants médicaux d’urgence de garde, à temps partiel. Pendant leur quart de travail de garde, les répondants médicaux d’urgence portent un téléavertisseur. Ils peuvent prendre part à d’autres travaux et activités. En cas d’appel, la rémunération passe au taux horaire standard.

Pourquoi devenir répondant médical d’urgence dans votre collectivité?

Être répondant médical d’urgence au sein de l’équipe des SMU du Yukon est une expérience importante et enrichissante. Les avantages sont nombreux pour vous et votre collectivité.

  • Être au service de sa collectivité et contribuer à son bien-être général.
  • Apprendre de nouvelles compétences et gagner en confiance dans les situations d’urgence.
  • Suivre une formation gratuite et flexible, adaptée à votre emploi du temps.
  • Recevoir un uniforme des SMU et se joindre à une équipe de professionnels dévoués.
  • Établir son propre horaire et travailler aussi souvent que souhaité.
  • Gagner 3,71 $ pour chaque heure de garde et jusqu’à 30,74 $ pour chaque heure passée au travail ou en formation. Des primes de recrutement sont aussi offertes.
  • Accéder aux services de soutien en santé mentale destinés aux employés du gouvernement du Yukon, notamment le Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Devenir répondant médical d’urgence

Il est facile de devenir répondant médical d’urgence. Ne vous en faites pas si vous n’avez pas tous les titres de compétence requis. Nous vous aiderons à y arriver.

  1. Téléchargez le formulaire de présentation de candidature.
  2. Remplissez le formulaire de demande. Si vous avez des questions, communiquez avec le surintendant des SMU de votre région. Vous pouvez également communiquer avec le chef adjoint des opérations communautaires des SMU du Yukon par téléphone au 867-456-6505 ou par courriel au cs-ps-ems-responderrecruitment@yukon.ca.
  3. Soumettez votre candidature.
    Adresse électronique : cs-ps-ems-responderrecruitment@yukon.ca

Venir en aide d’une autre façon

Vous voulez aider, mais vous préfériez ne pas devenir répondant médical d’urgence? Vous pouvez venir en aide d’une autre façon, par exemple :

  • en conduisant une ambulance;
  • en fournissant des services de secourisme général;
  • en exécutant d’autres tâches qui cadrent avec vos compétences.

Communiquez avec le chef adjoint des opérations communautaires des SMU du Yukon par téléphone au 867-456-6505 ou par courriel àcs-ps-ems-responderrecruitment@yukon.ca.