Plateforme bids&tenders

Présentation de bids&tenders

Le gouvernement du Yukon remplace le système de gestion des appels d’offres (TMS) actuel par une plateforme plus efficace appelée bids&tenders (en anglais).

Grâce à elle, la collaboration entre les entrepreneurs et le gouvernement sera plus simple, plus rapide et plus fiable. Le système sera mis en ligne le 18 août.

Création de compte

Si vous souhaitez soumissionner pour des projets publiés après le 18 août, vous devez créer un compte sur la plateforme bids&tenders. Une fois votre compte créé, vous recevrez un courriel chaque fois qu’un appel d’offres relatif aux marchandises, services et activités de construction en lien avec votre entreprise sera publié.

Il est important :

  • de sélectionner toutes les catégories en lien avec votre entreprise lorsque vous créez votre compte;
  • de garder votre compte actif et de vous assurer qu’il est à jour.

Utilisation de bids&tenders

Les entreprises pourront apprendre à utiliser bids&tenders avant son lancement en suivant une série de webinaires en ligne (en anglais).

Élimination progressive des processus au format papier

Le gouvernement du Yukon élimine progressivement l’utilisation du papier dans ses processus d’approvisionnement.

Pour les appels d’offres publiés après le 1er janvier 2021 :

  • les soumissions au format papier ne seront plus acceptées;
  • les versions papier des documents d’appel d’offres ne seront plus distribuées.

 

Renseignements: 

Nous encourageons les personnes ayant un accès limité à un service Internet ou souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires à nous contacter par téléphone au 867-667-5385.