
La Section de la gestion des feux de forêt prévoit de commencer les brûlages dirigés annuels à Watson Lake ce printemps, dès le 8 mai si les conditions le permettent. Selon les conditions, ces brûlages pourraient se poursuivre tout au long du mois.
Les brûlages sont soigneusement planifiés et ils ne peuvent avoir lieu que dans des conditions propices. Leur objectif est d’éliminer les herbes sèches et les accumulations de débris combustibles qui se trouvent à proximité des collectivités ou des infrastructures. Les brûlages sont l’un des moyens utilisés par la Section de la gestion des feux de forêt pour réduire stratégiquement le risque d’incendie à proximité des collectivités.
Lieux des brûlages dirigés :
- Upper Liard (du côté est de la rivière)
- Corridors près de la route de l’Alaska et de la route Robert-Campbell
- Mont Maichen
- Lac Wye
- Aéroport et service des incendies de Watson Lake
Un nombre accru de véhicules d’urgence et de panneaux de signalisation est à prévoir. De la fumée légère, qui devrait se dissiper rapidement, peut être visible lors du brûlage de zones herbeuses. Les équipes surveilleront les sites et éteindront le feu si les conditions deviennent dangereuses.
Les brûlages seront annoncés sur les médias sociaux de la Section de la gestion des feux de forêt et le site Web sur les feux de forêt (yukon.ca/fr/informations-feux-de-foret).
Renseignements
Information sur les feux, Section de la gestion des feux de forêt
867-393-7415 ou [email protected]