S’inscrire aux alertes d’emplois du gouvernement du Yukon

Vous pouvez configurer un agent de recherche d’emploi qui vous permettra de recevoir par courriel des alertes sur des offres d’emplois au gouvernement du Yukon au fur et à mesure de leur publication. 

Créer un agent de recherche d’emploi

Vous devez avoir un profil dans le système de recrutement en ligne pour pouvoir configurer un agent de recherche d’emploi. Si vous n’avez pas encore de profil, veuillez créer le vôtre dans le système.

  1. Ouvrez une session dans votre compte, puis allez sur Career Centre (centre de recherche d’emploi) > Job Search Agents (agents de recherche d’emploi), puis cliquez sur Create New Search Agent (créer un nouvel agent de recherche d’emploi). La page Quick Job Search (recherche d’emploi rapide) s’ouvre alors.
  2. Indiquez les critères de recherche correspondant à l’emploi précis que vous recherchez ou à un emploi qui pourrait vous intéresser si un poste devenait vacant. Cliquez sur Search (recherche).
  3. Cliquez ensuite sur Save Search as an Agent (enregistrer la recherche sous forme d’agent de recherche), situé dans le coin inférieur gauche de la page, même si votre recherche n’a donné aucun résultat.
  4. Attribuez un nom à votre agent de recherche et cochez les deux cases situées à droite des champs Active (actif) et Acknowledgement (consentement). Cliquez sur Save Search as Job Agent.
  5. Les résultats vous seront envoyés par courriel si des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche sont publiées.

Gérer les agents de recherche d’emploi

  1. Ouvrez une session et cliquez sur Career Centre > Job Search Agents.
  2. Les options suivantes sont accessibles pour chaque agent de recherche d’emploi sous la colonne « ACTIONS » qui se trouve à droite de la page :
    1. Run agent manually (exécuter l’agent manuellement) vous permet d’afficher les résultats de votre recherche à l’écran.
    2. Deactivate (désactiver) suspend les alertes contenant les résultats de votre agent de recherche d’emploi qui vous sont envoyées par courriel.
    3. Activate (activer) permet de nouveau aux alertes contenant les résultats de votre agent de recherche d’emploi de vous être envoyées par courriel. Vous ne voyez cette option que si vous l’avez désactivée précédemment.
    4. Delete (supprimer) permet de supprimer définitivement l’agent de recherche d’emploi. 
Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire aux alertes électroniques d’emplois du gouvernement du Yukon, envoyez un courriel à E-Recruitment.clientsupport@gov.yk.ca ou téléphonez au 1-800-661-0408, poste 5834.