Demande d’une subvention de 5 000 $ pour enregistrer un album

Nous sommes en train de réviser le Programme d'aide à l'enregistrement sonore du Yukon afin de mieux répondre aux besoins des musiciens du territoire.

Au sujet du programme

Le volet « Enregistrement professionnel » du Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon aide les musiciens professionnels, les propriétaires de studios d’enregistrement et les maisons de disques à faire progresser leur carrière ou à développer leur entreprise. Le fonds couvre 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 5 000 $. L’apport maximal du gouvernement du Yukon, toutes sources confondues, correspond à 75 % du budget admissible.

Demandeurs admissibles

Sont admissibles les résidents du Yukon appartenant à l’une des trois catégories suivantes et dont le projet vise l’enregistrement de six pièces ou de 20 minutes de matériel :

  • artiste;
  • propriétaire d’un studio d’enregistrement au Yukon;
  • propriétaire d’une maison de disques au Yukon.
  • votre album doit compter 6 morceaux au minimum ou durer au moins 20 minutes.

Enregistrement faisant appel à des artistes de l’extérieur du Yukon

  • Les artistes doivent prouver qu’au moins la moitié des membres du groupe résident au Yukon;
  • Les propriétaires d’un studio ou d’une maison de disques doivent montrer que le projet contribuera à l’essor de l’industrie de l’enregistrement sonore du Yukon.

Dates limites pour la présentation des demandes

Pendant la période de révision du programme, nous n’accepterons pas de demandes.

Aide financière offerte 

Le Fonds accorde une subvention couvrant 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 5 000 $. L’apport maximal du gouvernement du Yukon, toutes sources confondues, correspond à 75 % du budget admissible. 

Présentation d’une demande

Pour le moment, nous n'acceptons pas de demandes pour ce programme.

Renseignements: 

Pour toute question au sujet du Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon, écrivez à sound.yukon@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-5400 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5400.