Obtenir un contrat du gouvernement

Occasions de soumissions

Tous les appels d’offres du gouvernement du Yukon sont affichés sur notre système de gestion des appels d’offres. Les particuliers et les entreprises, y compris les propriétaires uniques, les sociétés et les sociétés de personnes peuvent soumissionner pour obtenir des contrats du gouvernement.

Système de gestion des appels d’offres

Vous pouvez effectuer une recherche dans tous les appels d’offres du gouvernement du Yukon ou les consulter par numéro, titre, ministère, date de publication et de clôture, collectivité, type et catégorie (biens, services et travaux de construction).

Télécharger et consulter les documents d’appels d’offres

Lorsque vous ouvrez une session dans le système de gestion des appels d’offres, vous pouvez voir tous les appels d’offres du gouvernement du Yukon en cours.

  1. Téléchargez le dossier de l’appel d’offres qui vous intéresse.
  2. Lisez les documents et assurez-vous de respecter les critères.
  3. Communiquez avec le gestionnaire de projet si vous avez des questions.

Préparer une soumission ou une proposition

Lorsque vous préparez votre soumission ou votre proposition, suivez les consignes données dans les documents d’appel d’offres et assurez-vous :

  • d’avoir lu et compris les conditions mentionnées dans les documents. Vous serez tenu de vous y conformer pour que votre soumission ou votre proposition soit retenue. Si vous présentez vos propres conditions, votre soumission sera rejetée;
  • de rédiger votre soumission ou votre proposition en anglais;
  • d’avoir fait signer votre soumission ou votre proposition par une personne physique autorisée pour qu’elle ait force obligatoire.

Déposer une soumission

Les documents d’appel d’offres indiqueront à quel moment et à quel endroit, et de quelle façon votre soumission doit être présentée. Le gouvernement du Yukon n’accepte pas les soumissions présentées par voie électronique dans le cas de ses appels d’offres.

Date limite de la soumission

Assurez-vous que nous recevions votre soumission avant la date et l’heure limite indiquées dans les documents.

Vérifier si une soumission a été retenue

Soumissionnaires retenus

Vous recevrez un avis vous informant que votre soumission est retenue. Nous publions également la liste des soumissionnaires retenus dans le système de gestion des appels d’offres.

Soumissionnaires non retenus

Remarques

Vous pouvez demander qu’on vous explique les raisons qui ont motivé le rejet de votre soumission ou de votre proposition. Communiquez avec le gestionnaire de projet pour fixer un rendez-vous.

Contestation des soumissions

Si vous jugez que le processus d’approvisionnement ne s’est pas déroulé correctement, vous pouvez contester la soumission.

Paiements par le gouvernement

Modes de paiement

Vous serez payé par chèque ou par dépôt direct (pour les fournisseurs qui recevront plusieurs versements ou des versements récurrents). Fiez-vous aux conditions indiquées au contrat pour connaître la méthode qui s’applique à vous.

Délais de paiement

Vous serez payé dans les 30 jours suivant la réception d’une facture dûment remplie.

Remarque : Les délais de paiement peuvent varier dans le cas des projets de construction.