Demande d’aide financière pour la construction ou l’amélioration d’une route d’accès aux ressources

L’aide financière accordée en vertu du Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources est destinée aux organismes qui développent des infrastructures de transport. Les demandes peuvent viser des travaux qui stimulent les activités commerciales (ex. amélioration de routes, installation de ponceaux et construction de ponts).

Admissibilité

Pour être admissible, la route doit :

  • être utilisée par la population;
  • faire partie d’une emprise routière (arpentée ou statutaire);
  • être située sur des terres publiques ou, si elle est située sur une terre privée, être officiellement reconnue comme une route.

Les chantiers plus importants devront aussi faire l’objet d’une évaluation de l’incidence économique. Écrivez à road.programs@yukon.ca pour en apprendre davantage.

Nous favorisons les projets soutenus par des contributions financières ou en nature d’organismes de l’industrie.

Demande d’aide financière pour la construction ou l’amélioration d’une route d’accès aux ressources

  1. Prenez connaissance des Lignes directrices du Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources.
  2. Remplissez le formulaire de demande.
  3. Envoyez la demande par courriel à road.programs@yukon.ca. La date limite de la période initiale de présentation des demandes est le dernier jour ouvrable d’avril. Celle de la période finale est le dernier jour ouvrable de juillet.
  4. Nous terminerons le traitement des demandes présentées lors de la période initiale le dernier jour ouvrable de mai. Le traitement des demandes de la période finale sera terminé le dernier jour ouvrable d’août.
  5. Nous vous contacterons si votre demande est acceptée.