Soumettre une demande de prolongation de la période de validité des candidatures et des permis de travail

Les participants au Programme territorial de candidature à l’immigration peuvent demander une seule fois la prolongation de la période de validité de leur candidature et de leur permis de travail. Rien ne garantit qu’une prolongation sera accordée.

Afin de nous donner un délai suffisant pour traiter votre demande, vous devez vous présenter à nos bureaux au moins 30 jours avant l’échéance de vos documents.

La demande de prolongation est assortie des mêmes conditions qui existaient au moment où le certificat de désignation original a été délivré.

Soumettre une demande de prolongation pour votre candidature

Candidats

  1. Vous devez montrer que vous avez déjà entamé le processus de demande de résidence permanente et fournir une copie du reçu de cette demande.
  2. Vous devez envoyer une lettre à l’agent d’immigration qui précise :
    • Le nom de votre employeur;
    • Le titre de votre poste;
    • Les raisons de votre demande de prolongation.
  3. Vous devez joindre une photocopie de votre permis de travail à votre demande. Si vous avez reçu une lettre d’appui recommandant la prolongation de votre permis de travail, veuillez également joindre une photocopie de celle-ci.

Employeur

  1. Vous devez envoyer une lettre qui précise :
    • Le nom de l’entreprise;
    • Le titre du poste du candidat;
    • Le salaire offert au candidat;
    • Un énoncé selon lequel vous vous engagez à garder le candidat comme employé jusqu’à ce qu’il obtienne le statut de résident permanent.

Soumettre votre demande

En personne : 303, rue Alexander, 1er niveau, Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 30.
Par courriel : yukon.nominee@gov.yk.ca
Par télécopieur : 867-667-8555

Soumettre une demande de prolongation de la validité de votre permis de travail

Le gouvernement du Canada est responsable de la prolongation de la validité des permis de travail. Pour obtenir cette prolongation, vous devez avoir une lettre d’appui et un dossier de candidature en cours de validité. Renseignez-vous sur la prolongation de la validité de votre permis de travail.

Renseignements: 

Pour toute question relative à la prolongation de la validité des candidatures et des permis de travail, envoyez un courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5131, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5131.