Club de lecture autochtone : My Conversations with Canadians, par Lee Maracle

My conversations with Canadians
Date: 
Avril 16, 2020
Heure: 
6:30 p.m. à 8 p.m.
Kwanlin Dün Cultural Centre, 1171, rue Front
Whitehorse
Coût: 
Gratuit
Renseignements: 
867-667-5239
Évènement Facebook

Description 

Fruit d’une collaboration entre la Bibliothèque publique de Whitehorse et le Centre culturel des Kwanlin Dün, le Club de lecture autochtone est un programme gratuit et ouvert à tous. Les participants sont invités à lire les œuvres d’auteurs autochtones puis à venir échanger à leur sujet autour d’un repas.

My Conversations with Canadians est une série d’essais répondant aux questions qui ont fréquemment été posées à l’auteur lors de ses présentations. L’ouvrage traite de sujets comme la citoyenneté, la ségrégation, le marché du travail, les lois, les préjugés et la réconciliation.

Un nombre limité d’exemplaires sont disponibles et les emprunts s’effectuent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il n’est pas obligatoire d’avoir lu le livre pour participer à l’activité.

Présentation de l’animatrice : Melaina Sheldon est une actrice et une auteure membre des Tlingit de l’intérieur (Teslin, Yukon). Passionnée des arts au sens large, elle les apprécie particulièrement pour leur capacité à aborder des sujets difficiles, à engager des conversations, à faciliter l’émergence de nouvelles idées et à provoquer des changements positifs. Avec un regard résolument tourné vers l’avenir, elle a l’intime conviction que partager nos histoires personnelles est le seul moyen d’apprendre de notre passé et d’apporter des changements positifs dans nos vies quotidiennes. 

L’activité débute par un léger goûter, offert par le Centre culturel des Kwanlin Dün. La conseillère traditionnelle et accompagnatrice Yvonne Jack sera sur place pour soutenir les participants et pourra notamment accomplir des rituels de purification par la fumée.