Séance virtuelle du Club de lecture autochtone : Moccasin Square Gardens par Richard Van Camp

Date: 
Octobre 29, 2020
Heure: 
7 p.m. à 8 p.m.
Lieu: 
En ligne
Lien Zoom envoyé par courriel
Coût: 
Gratuit
Renseignements: 
667-5239
Page des événements Facebook

Description 

Les séances du Club de lecture autochtone sont organisées par la Bibliothèque publique de Whitehorse et le Centre culturel des Kwanlin Dün. Nous invitons les participants autochtones ou non à lire des ouvrages d’auteurs de Premières nations, puis à discuter ensemble de différents thèmes et idées pendant un goûter. La série de lectures en cours, qui se poursuivra pendant l’automne et l’hiver 2020-2021, est une activité en ligne au moyen de Zoom. Nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence des auteurs qui répondront aux questions. Les participants prendront part aussi à des discussions dirigées.

Richard Van Camp est né à Fort Smith, dans les Territoires du Nord‑Ouest. Il est membre de la Première nation des TłĮchǫ (Dogrib). Il a écrit une dizaine de livres populaires. The Lesser Blessed, un classique de la littérature canadienne, a été adapté pour le cinéma. M. Van Camp utilise son talent à perpétuer la tradition orale de raconter des histoires en mélangeant la culture populaire à la culture des Dénés TłĮchǫ, en l’agrémentant d’un soupçon de vécu à Fort Smith dans son nouveau recueil de nouvelles intitulé Moccasin Square Gardens. Il vit à Edmonton (Alberta) avec sa famille.

Nous encourageons les participants à prendre un thé ou un goûter pendant la discussion. L’animation est assurée par Sharon Shorty.