Demande de financement pour construire des logements à l’intention des membres des Premières nations

Qu’est-ce que le Programme de partenariat avec les Premières nations?

Le Programme de partenariat avec les Premières nations aide les gouvernements, les sociétés de développement et les fournisseurs de logements des Premières nations à construire des logements et à rénover ou à remettre en état des habitations existantes. Il prévoit aussi des suppléments au loyer pour les nouveaux logements.

Admissibilité

  • Votre projet se fera au Yukon.
  • Des parcelles doivent être disponibles et les projets doivent respecter les règlements applicables de l’administration locale.
  • Votre projet doit respecter nos critères de conception modeste.
  • Pour les nouvelles constructions, le loyer demandé est égal ou inférieur au prix courant moyen pour un logement similaire pendant au moins 20 ans.
  • Votre projet sera achevé dans les deux années suivant la date d’approbation.
  • Les projets réalisés avant réception de l’approbation écrite de la Société d’habitation du Yukon pourraient ne pas être admissibles.

Faire une demande au Programme de partenariat avec les Premières nations 

La période de réception des demandes aura lieu que plus tard cette année. Pour en savoir plus, contactez-nous ou revenez consulter cette page Web.

Modalités de l’aide financière

Ce programme prendra fin le 31 mars 2020. Il est possible de le jumeler à d’autres programmes de la Société d’habitation du Yukon.

Renseignements: 

Pour toute question relative à une demande de financement pour des logements à l’intention des Premières nations, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou, sans frais au Yukon, au 1-800-661-0408, poste 5759. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.