Renseignements à jour

23 octobre 2020

COVID-19 – Levée des restrictions : Le Yukon est à l’étape 3 depuis le 1er août. Voir les mises à jour vidéo sur la COVID-19. Questions médicales : 811 ou utilisez l’outil d’auto-évaluation.
Un avis d’exposition a été émis le 23 octobre 2020.

Exploitation de pourvoiries durant la pandémie de COVID-19

Les clients canadiens et le personnel de certaines concessions de pourvoirie du Yukon sont autorisés à s’y confiner si elles ont été approuvées par le gouvernement. La période d’isolement volontaire est de 14 jours.

Cela ne concerne pas les citoyens d’autres pays, qui ne sont pas autorisés à entrer au Canada en raison des restrictions liées à la COVID-19 mises en place par le gouvernement fédéral.

Demande d’exemption à l’obligation d’isolement volontaire 

  1. Contactez la Yukon Outfitters Association pour obtenir ses directives à l’intention des pourvoiries. Si vous êtes membre de l’association, vous pouvez les consulter ou les télécharger dans la section du site Web réservée aux membres.
  2. Téléchargez un plan opérationnel et remplissez-le à l’aide des renseignements figurant dans les directives de la Yukon Outfitters Association.
  3. Envoyez votre plan opérationnel par courriel à COVID19info@gov.yk.ca aux fins d’examen et d’approbation.

Nous vous contacterons dans les 48 heures pour vous donner une réponse.

Une fois le plan approuvé

Isolement volontaire

Les clients et leurs guides peuvent se confiner pendant la période complète de 14 jours d’isolement volontaire sur une concession de pourvoirie plutôt qu’à Whitehorse. En savoir plus sur l’isolement volontaire.

Déplacements au Yukon

Les guides et les clients doivent se rendre directement sur la concession de pourvoirie, sans faire d’arrêts ni de détours, et s’y confiner.

Les clients doivent quitter le Yukon et rentrer chez eux immédiatement si la période de chasse se termine avant la fin des 14 jours d’isolement volontaire.