Présenter une demande d’immigration au Yukon

Commencez par consulter le site Web du gouvernement du Canada

Il revient au gouvernement du Canada de décider qui peut immigrer au Canada. Le meilleur endroit où commencer la démarche d’immigration est de visiter le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Comment le gouvernement du Yukon propose la candidature de personnes désirant obtenir le statut de résidents permanents

En collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le gouvernement du Yukon tente d’attirer des travailleurs qualifiés et des propriétaires d’entreprises étrangers au Yukon. Ainsi, le gouvernement peut appuyer les candidatures de personnes qualifiées à la résidence permanente auprès du gouvernement fédéral. En savoir plus sur le marché du travail au Yukon.

Rencontrer un professionnel de l’immigration

Une séance sans rendez-vous est organisée tous les jeudis

Ces séances privées vous permettent de rencontrer un professionnel de l’immigration du gouvernement territorial. Il répondra à vos questions et vous conseillera sur les programmes d’immigration du Yukon, sur la reconnaissance des compétences acquises à l’étranger et sur l’installation dans le territoire. Ces services sont offerts en français et en anglais. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Endroit : 1000, Boulevard Lewes, salle A
Heure : Tous les jeudis, de 13 h à 16 h

Formulaires et documents d’immigration du Yukon

Renseignements: 

Pour toute question relative à l’immigration, vous pouvez nous contacter par courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-667-5131 ou au 1-800-661-0408 (sans frais au Yukon).