Modifications apportées au Programme territorial de candidature à l’immigration

Les candidats à l’immigration du Yukon qui ont été mis à pied ou qui travaillent moins d’heures que prévu en raison de la COVID-19 ne recevront pas l’habituel avis de 90 jours pour trouver un nouvel emploi. Pour en savoir plus.

Présenter une demande d’immigration au Yukon

Comment le gouvernement du Yukon propose la candidature de personnes désirant obtenir le statut de résidents permanents

En collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le gouvernement du Yukon tente d’attirer des travailleurs qualifiés et des propriétaires d’entreprises étrangers au Yukon. Ainsi, le gouvernement peut appuyer les candidatures de personnes qualifiées à la résidence permanente auprès du gouvernement fédéral. En savoir plus sur le marché du travail au Yukon.

Le gouvernement du Yukon ne recrute pas de travailleurs au nom des entreprises yukonnaises.

Sites Web d’offres d’emploi au Yukon :

Dois-je avoir recours aux services d’un représentant ou d’un conseiller en immigration?

Vous n’êtes pas obligé d’avoir recours aux services d’un représentant ou d’un conseiller en immigration pour présenter une demande en vertu du Programme territorial de candidature à l’immigration (PTCI). Cependant, si vous souhaitez avoir recours à leurs services, sachez que :

  • Toutes les informations et tous les formulaires demandés sont disponibles sur le site Yukon.ca;
  • Les demandes seront toutes traitées de la même façon;
  • Personne ne peut garantir qu’une demande sera approuvée;
  • Nous ne retenons les services d’aucune agence ou d’aucun représentant en particulier.

Vous devez signer un formulaire d’autorisation de divulgation avant que nous puissions discuter avec votre représentant. Pour obtenir une copie de ce formulaire, contactez-nous par courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-667-5131, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5131.

Formulaires et documents d’immigration du Yukon

Programmes du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada offre d’autres programmes d’immigration. Pour en savoir plus, visiter le site Web Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Renseignements: 

Pour toute question relative à l’immigration, vous pouvez nous contacter par courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-667-5131 ou au 1-800-661-0408 (sans frais au Yukon).