Présenter une demande pour exploiter votre propre entreprise au Yukon (entrepreneurs étrangers)

Les propriétaires d’entreprises étrangers et les entrepreneurs peuvent présenter une demande pour exploiter leur entreprise au Yukon. Avant de présenter votre demande, vérifiez que vous-même et votre entreprise répondez aux critères d’admissibilité.

  1. Remplir le formulaire de demande.
  2. Faire parvenir votre demande. Nous n’acceptons que les copies originales et signées.
    En personne : 303, rue Alexander, 2e niveau, Whitehorse (Yukon) – Heures d’ouverture de nos bureaux : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. Téléphone : 867-667-5131 pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également vous présenter sans rendez-vous tous les jeudis, de 13 h à 16 h.
    Par la poste :
    Gouvernement du Yukon
    Ministère du Développement économique (F-1)
    C.P. 2703
    Whitehorse (Yukon)
    Y1A 2C6
  3. Nous vous contacterons dans les huit à dix semaines suivant la réception de votre demande.

Prochaines étapes

  1. Les demandes qui satisfont aux exigences du programme sont placées dans un bassin de candidats potentiels. Nous retiendrons votre candidature pendant six mois.
  2. Nous ne demanderons qu’aux candidats sélectionnés dans le bassin de soumettre les documents afin de vérifier les renseignements fournis dans la demande initiale. Si votre demande répond aux critères d’admission du programme, nous vous demanderons de passer un entretien en personne au Yukon.
  3. Après l’entretien, nous évaluerons votre dossier et votre proposition d’entreprise. Si nous approuvons votre demande, nous vous aiderons à obtenir un permis de travail de deux ans auprès du gouvernement fédéral pour que vous puissiez établir votre nouvelle entreprise au Yukon. Entre-temps, vous devrez vous installer, vous et votre famille, et établir votre entreprise au Yukon.
  4. Si vous répondez aux exigences, nous appuierons auprès du gouvernement fédéral votre demande de résidence permanente à l’échéance du permis de deux ans.
Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande visant à exploiter votre entreprise au Yukon, envoyez un courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou téléphonez au 867‑667-5131 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5131.