Le point sur la COVID-19 - 17 décembre 2020

Les renseignements ci-dessous peuvent être modifiés sans préavis. Consultez la page Yukon.ca/fr pour obtenir les informations les plus récentes, connaître les services fermés et utiliser l’outil d’auto-évaluation.

Si vous pensez être malade

Ne vous rendez pas à l’hôpital ou dans un centre de santé. Téléphonez au 811.

Tests de dépistage réalisés au Yukon

Cas confirmés : 59
Guérisons : 57
Décès : 1
Tests négatifs : 5 704
En attente de résultat : 52
Tests effectués : 5 815

Soins de santé

Déplacements et frontières

  • Depuis le 14 décembre 2020, toutes les personnes qui ont signé une déclaration en entrant au Yukon reçoivent un message texte environ 72 heures après leur arrivée. Ce message leur rappellera l’obligation de s’isoler dès leur arrivée au Yukon et fournit un lien vers des informations et des ressources sur Yukon.ca.
  • Toutes les personnes qui entrent au Yukon doivent obligatoirement s’isoler pendant 14 jours. Cette règle s’applique également aux résidents de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Sont exemptés de cette obligation les travailleurs des services vitaux qui sont sortis du territoire dans l’exercice de leurs fonctions et les résidents des zones frontalières, dont Atlin, Lower Post, Fire Side, Jade City, Fraser et Pleasant Camp.
  • Le Canada et les États-Unis ont convenu de garder leur frontière fermée aux déplacements non essentiels jusqu’au 21 décembre.
  • Les résidents du Yukon qui comptent traverser le poste frontalier canadien de Fraser ou de Beaver Creek doivent se rappeler que les règles fédérales concernant le retour au Canada sont celles qui étaient en vigueur au moment de leur départ.

Entreprises et aides financières

Application de la loi et autres directives

Téléchargez ce compte rendu public sur la COVID-19 en format PDF ou imprimez cette page.