Critères de conception modeste

La Société d’habitation du Yukon accorde des prêts aux acheteurs ou aux constructeurs d’une première maison qui ne peuvent obtenir de prêt hypothécaire auprès d’une banque. L’habitation doit être de conception modeste, c’est-à-dire qu’elle doit respecter les critères suivants :

Prix

Le prix de l’habitation ne doit pas dépasser le prix moyen des propriétés de la même catégorie sur le marché immobilier. Ce prix correspond au prix moyen des maisons pour le trimestre précédent selon l’enquête du Bureau des statistiques.

Aire de plancher

L’aire maximale de plancher ne doit pas dépasser :

  • Studio ou logement à 1 chambre : 750 pi2
  • Logement à 2 chambres : 1 100 pi2
  • Logement à 3 chambres : 1 650 pi2
  • Logement à 4 chambres ou plus : 2 300 pi2

L’aire maximale de plancher peut dépasser de 20 % celles précitées dans le cas de propriétés existantes et de 12 %, si vous achetez ou construisez un logement accessible. Écrivez-nous à yhhouse@gov.yk.ca pour vérifier si la maison que vous désirez acheter ou construire respecte ces limites.

Exigences

Pour être admissible, vous devez employer des matériaux et des techniques de construction simples, efficients et durables et présenter un plan de logement facile à construire et à entretenir, à un coût minimal, sans pour autant sacrifier l’expression architecturale, le rendement énergétique du bâtiment et le confort des résidents.

Les plans comprenant les éléments suivants sont inadmissibles : garages d’une superficie supérieure à 450 pi2; plus de trois salles de bains; solariums; balcons couverts.

Nous soutenons la construction de bâtiments écoénergétiques et durables.

Écrivez-nous à yhhouse@gov.yk.ca pour vérifier si la maison que vous désirez acheter ou construire respecte ces critères.