Demande d’aide financière pour construire ou rénover des logements destinés aux victimes de violence familiale

Le Programme à l’intention des victimes de violence a pour objectif d’améliorer les programmes axés sur le logement ainsi que les infrastructures d’habitation qui servent à abriter des victimes de violence familiale. Ce programme comprend deux volets de financement : 

  1. subventions visant à appuyer des initiatives en matière de logement pour les victimes de violence;
  2. subventions visant à améliorer la qualité des logements destinés à abriter des victimes de violence ou à en augmenter le nombre.

Admissibilité

  • Premier volet : organisme ou association qui propose un programme axé sur le logement et qui vient en aide aux Yukonnais victimes de violence.
  • Second volet : organisme ou association qui possède ou gère des logements destinés à abriter des victimes de violence familiale ou qui compte construire des refuges ou des logements de transition pour les victimes de violence familiale. 

Formulaire de demande du Programme à l’intention des victimes de violence

  1. Remplissez le formulaire de demande du Programme à l’intention des victimes de violence.
  2. Soumettez votre demande.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon)
    Heures d’ouverture de nos bureaux : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca

Modalités de l’aide financière

Ce programme prendra fin le 31 mars 2019. Il est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral par l’intermédiaire du Fonds consacré à l’infrastructure sociale et en vertu de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande d’aide financière pour construire ou rénover des logements destinés aux victimes de violence familiale, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5759.