Demande d’aide financière pour construire ou rénover des logements destinés aux victimes de violence familiale

Le Programme à l’intention des victimes de violence appuie des programmes de logement et des projets qui améliorent les logements destinés aux victimes de violence, tant sur le plan de la quantité que de la qualité.

Les fonds consacrés à ce programme ont été entièrement dépensés pour cette année. Contactez-nous pour connaître les autres programmes de financement pour les nouvelles constructions. Nous conserverons votre demande au cas où des fonds supplémentaires seraient accordés.

Admissibilité

  • Premier volet : organisme ou association qui propose un programme axé sur le logement et qui vient en aide aux Yukonnais victimes de violence.
  • Second volet : organisme ou association qui possède ou gère des logements destinés à abriter des victimes de violence familiale ou qui compte construire des refuges ou des logements de transition pour les victimes de violence familiale. 

Formulaire de demande du Programme à l’intention des victimes de violence

  1. Remplissez le formulaire de demande du Programme à l’intention des victimes de violence.
  2. Soumettez votre demande.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon)
    Heures d’ouverture de nos bureaux : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca

Modalités de l’aide financière

Ce programme prendra fin le 31 mars 2019. Il est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral par l’intermédiaire du Fonds consacré à l’infrastructure sociale et en vertu de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande d’aide financière pour construire ou rénover des logements destinés aux victimes de violence familiale, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5759.