Demande de financement pour construire des logements à l’intention des membres des Premières nations

Le Programme de partenariat avec les Premières nations vise à aider les gouvernements, les sociétés de développement et les fournisseurs de logements des Premières nations à construire de nouveaux logements, à rénover ou à remettre en état des habitations existantes, ou à fournir des suppléments au loyer pour les locataires d’habitations nouvellement construites. Ce programme comprend deux volets de financement :

  1. subventions visant à améliorer la qualité des logements ou d’en augmenter le nombre;
  2. suppléments au loyer à court terme pour des habitations nouvellement construites.

Admissibilité

  • Projets de rénovation ou de construction de logements destinés à des ménages autochtones dont le revenu est inférieur au revenu médian des ménages au Yukon.
  • Pour avoir droit à des suppléments au loyer, les revenus des ménages ne doivent pas dépasser les plafonds établis par la Société d’habitation du Yukon.
  • Les logements doivent être loués au prix courant moyen pour un logement similaire dans la collectivité ou à un prix inférieur pendant au moins dix ans.
  • Les projets doivent être terminés dans les deux ans suivant la date d’approbation. Ceux terminés avant l’obtention de l’autorisation de la Société d’habitation du Yukon pourraient ne pas être admissibles.

Formulaire de demande du Programme de partenariat avec les Premières nations 

  1. Remplissez le formulaire de demande du Programme de partenariat avec les Premières nations.
  2. Soumettez votre demande.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon)
    Heures d’ouverture de nos bureaux : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca

Modalités de l’aide financière

Ce programme prendra fin le 31 mars 2018. Il est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral par l’intermédiaire du Fonds consacré à l’infrastructure sociale et en vertu de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable. 

Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande de financement pour construire des logements à l’intention des membres des Premières nations, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5759.