Demande de subvention pour construire ou rénover des logements abordables

Le Programme de construction de logements abordables a pour but d’aider les promoteurs et les fournisseurs de logements locatifs à accroître l’offre de logements abordables dans les collectivités du Yukon autres que Whitehorse. La subvention maximale accordée en vertu de ce programme est de 500 000 $ par projet, à raison de 50 000 $ par logement jusqu’à concurrence de 10 logements.

Le programme accorde une aide financière non remboursable pour la construction de nouveaux logements et pour la modification de logements locatifs existants dans la mesure où les rénovations entraînent une augmentation de l’offre de logements abordables. 

Admissibilité

  • Quiconque a l’intention de construire ou de rénover des logements dans une collectivité du Yukon à l’intention des personnes dont le revenu est inférieur au revenu médian des ménages au Yukon établi par Statistique Canada.
  • Le loyer des logements construits ou rénovés doit être égal ou inférieur au loyer moyen d’un logement comparable pendant au moins dix ans.
  • Le projet ne doit pas avoir été amorcé avant la présentation de la demande. Les projets commencés avant réception de l’approbation écrite de la Société d’habitation du Yukon pourraient ne pas être admissibles.

Formulaire de demande du Programme de construction de logements abordables 

  1. Remplissez le formulaire de demande du Programme de construction de logements abordables.
  2. Soumettez votre demande.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon)
    Heures d’ouverture de nos bureaux : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca

 

Remarque : Les projets doivent être terminés dans les deux ans suivant la date d’approbation.

Modalités de l’aide financière

Ce programme prendra fin le 31 mars 2019. Il est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral par l’intermédiaire du Fonds consacré à l’infrastructure sociale et en vertu de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande de subvention pour construire ou rénover des logements abordables, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5759.