12 avril 2021 : un nouveau cas de COVID-19 confirmé

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, confirme un nouveau cas de COVID-19 au territoire.

  • Le cas 75 concerne un résident de Whitehorse et est lié au cas annoncé précédemment concernant une personne non résidente qui s’est rendue au Yukon.

État de santé : en isolement à domicile. Recherche de contacts en cours.   

Avis d’exposition

Le médecin hygiéniste en chef du Yukon a élargi l’avis d’exposition aux passagers du vol suivant à la suite de la réception d’informations supplémentaires liées à l’avis précédent :

  • Samedi 3 avril 2021
    • Air North, vol 4N538
    • Vancouver-Whitehorse
    • Départ à 13 h 35, arrivée à 15 h 59.

Si vous étiez sur ce vol et ressentez des symptômes de la COVID-19, vous devez passer un test de dépistage. Les personnes qui ne ressentent aucun symptôme peuvent également passer un test. Toutes les personnes qui étaient sur ce vol doivent également suivre leur plan d’isolement à leur arrivée au Yukon. Elles sont cependant autorisées à sortir pour passer un test, mais doivent retourner en isolement par la suite.

De plus, toute personne qui était à l’aérogare de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse entre 16 h et 17 h le samedi 3 avril doit passer un test de dépistage si elle développe des symptômes.

Toute personne qui éprouve des symptômes de la COVID-19 doit s’isoler, faire une auto-évaluation en ligne et prendre rendez-vous pour se faire tester en appelant au 867-393-3083 ou en ligne au https://book-covid-19-test.service.yukon.ca/fr/

 

6 mesures de protection plus 1 (port du masque)

Toutes les personnes au Yukon doivent respecter les six mesures de protection et porter un masque dans les espaces publics intérieurs. Pour en savoir plus sur les 6 mesures :  6mesuresdeprotection.ca

Renseignements 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
21-103