Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a émis un avis d’exposition possible pour le vol de 18 h 30 entre Vancouver et Whitehorse, le dimanche 4 avril.
De nouvelles informations sont disponibles concernant un cas précédent. La personne a été infectée par le variant B.1.1.7 alors qu’elle se trouvait à l’extérieur du territoire. Elle avait été initialement autorisée à voyager, mais selon de nouvelles informations, il a été déterminé qu'elle était contagieuse pendant le vol. Outre le présent avis d’exposition, un processus de recherche de contacts est en cours avec les passagers qui étaient assis à proximité. Même si les risques d’exposition sont faibles, nous adoptons une approche préventive. Aucune autre exposition possible n’a été signalée au Yukon.
La personne a suivi toutes les directives de santé publique et est maintenant considérée comme rétablie. À l’heure actuelle, le territoire ne compte aucun cas actif de COVID-19.
Avis d’exposition
Les personnes qui étaient à bord du vol suivant ont pu être exposées au virus :
- Dimanche 4 avril 2021
- Air Canada, vol 8889
- Vancouver - Whitehorse
- Départ : 18 h 30. Arrivée : 20 h 49.
Toute personne qui éprouve des symptômes semblables à ceux de la COVID-19 doit s’isoler et rester à la maison, faire une auto-évaluation en ligne et prendre un rendez-vous pour se faire tester en appelant au 867-393-3083 ou en ligne au https://book-covid-19-test.service.yukon.ca/fr/.
Les six mesures de protection plus 1
Tout le monde doit continuer de suivre les 6 mesures de protection plus 1. Plus 1 signifie porter un masque dans tous les espaces publics intérieurs. Pour en savoir plus : 6mesuresdeprotection.ca
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]