Aide à l’industrie yukonnaise pour une meilleure gestion des risques écologiques

Du 20 au 27 mars 2019, dans le cadre de la Semaine canadienne de l’eau, le gouvernement du Yukon publie la nouvelle version du guide des pratiques de gestion privilégiées des travaux ayant une incidence sur l’eau.

Le document, consultable au https://yukon.ca/en/preferred-practices-works-affecting-yukon-waters, est diffusé avant la saison des travaux de printemps et donnera aux entreprises les outils leur permettant de gérer les risques écologiques et de préserver la qualité des lacs et des rivières du territoire.

Le gouvernement du Yukon ne cesse d’affiner son approche de la protection de l’environnement pour contrer l’apparition et l’évolution des risques écologiques.

« C’est là l’occasion parfaite de faire preuve de bonne gestion et d’initiative sur le plan environnemental, sans pour autant affaiblir notre économie. La santé environnementale est au cœur des préoccupations de la population yukonnaise et il est essentiel que nous mettions en place le cadre qui permettra de protéger nos lacs et nos rivières pour les générations à venir. »

Mme Pauline Frost, ministre de l’Environnement

En bref 
  • Ce document est un guide – pas un manuel de réglementation – qui aide l’industrie à agir de manière responsable pour la conception des projets et la réalisation des travaux.

  • Le guide sera disponible au format papier, mais nous recommandons l’utilisation du document numérique, qui sera mis à jour régulièrement.

  • La précédente version de ce guide, intitulée Best Management Practices for Works Affecting Water in Yukon, a été publiée en 2011.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Erin Loxam
Communications
Environnement
867-334-8390
erin.loxam@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-052