Amélioration de la piste de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse

Des améliorations seront apportées à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse. Dès cette semaine, les équipes commenceront les travaux visant à refaire la surface d’asphalte de la piste principale.

Les travaux sur la piste, vieille de quarante ans, permettront d’allonger sa durée de vie et de continuer de répondre aux besoins croissants d’un aéroport international. La piste devrait être entièrement reconstruite au cours des sept prochaines années.

Les travaux ont été planifiés de façon à minimiser les répercussions sur le trafic aérien. La piste secondaire restera ouverte pour les décollages et les atterrissages lorsque la piste principale sera fermée.

« L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse est une infrastructure essentielle. Je suis heureux de voir cet investissement stratégique se concrétiser pour que l’aéroport continue de répondre aux besoins des Yukonnais. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • La rénovation de la surface, qui coûtera 5,1 millions de dollars, débutera le 8 juillet et devrait durer entre 5 et 6 semaines.

  • La piste principale de l’aéroport de Whitehorse a été construite en 1943.

  • Les arrivées et les départs ont augmenté de 7 % cette année par rapport à l’année dernière.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Heather McKay
Communications
Voirie et Travaux publics
867-456-3825
heather.mckay@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-148