Annulation des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020

Déclaration commune du Comité organisateur des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020 à Whitehorse, du gouvernement du Yukon, de la Ville de Whitehorse et de la médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon.

Suivant une recommandation de la médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon, le Comité organisateur des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020, soutenu par le gouvernement du Yukon et la ville de Whitehorse, annule la tenue de l’événement à Whitehorse.

Il a été déterminé que l’annulation des Jeux constituait la mesure de précaution la plus responsable. Appuyée par le Comité international des Jeux d’hiver de l’Arctique, cette décision découle directement des préoccupations liées à la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19).

Le risque de contracter la COVID-19 reste faible au Yukon; il n’y a actuellement aucun cas sur le territoire. Les services médicaux du Yukon se sont bien préparés et sont fin prêts à gérer tout cas potentiel de la COVID-19 qui pourrait se déclarer au territoire.

Pour faire le point, une conférence de presse aura lieu le 7 mars à 15 h à l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon.

Renseignements 

Matthew Cameron
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Numéro du communiqué: 
20-047