Appel de candidatures pour le Prix de la sécurité publique

Les Yukonnais sont invités à souligner la contribution des personnes qui font du Yukon un milieu de vie plus sûr en proposant leur candidature au Prix de la sécurité publique du ministère de la Justice.

Le comité de sélection examine les dossiers de candidature et choisit les lauréats qui se démarquent, en ce sens qu’ils améliorent vraiment la vie des Yukonnais, dans le cadre de leur travail ou comme bénévoles.

Au nombre des anciens lauréats, il y a des jeunes, des bénévoles, des intervenants de première ligne, des agents de la force publique et des groupes ou programmes communautaires.

La période d’appel à candidatures pour les Prix de la sécurité publique 2018 est lancée et la date limite de présentation est le 19 mars. Les lauréats recevront leurs prix lors d’une cérémonie qui aura lieu en mai, durant la Semaine nationale de la police.

« Partout au Yukon, des citoyens sont des mentors pour les jeunes; ils bâtissent des partenariats de proximité et aident les plus vulnérables, dont les victimes d’actes criminels. N’hésitez surtout pas à présenter la candidature de toute personne qui déploie des efforts considérables pour construire, renforcer et promouvoir un milieu de vie plus sûr. »

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice

En bref 
  • Le Prix de la sécurité publique a été créé en 2012 en réponse au rapport Terrain d’entente : Évaluation des services de police du Yukon (2010) qui souligne la nécessité de rendre hommage aux Yukonnais qui contribuent à la sécurité de leur collectivité.

  • Des prix seront remis aux lauréats des catégories suivantes : jeunes; contribution de toute une vie à la sécurité publique; contribution exceptionnelle à la sécurité publique; services de police exceptionnels; mentorat; création de liens; projet ou équipe remarquable; bénévoles; intervenants de première ligne.

  • Lorsqu’une candidature est présentée, il n’est pas obligatoire de préciser la catégorie; le comité des prix sélectionnera la catégorie appropriée en se fondant sur les renseignements fournis dans le formulaire de mise en candidature.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-393-6470
sunny.patch@gov.yk.ca 

Megan Foreman
Communications
Ministère de la Justice
867-667-3232
megan.foreman@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-044