Appui du Yukon aux évacués de la Colombie-Britannique

La province de la Colombie-Britannique (C.-B.) a officiellement demandé au gouvernement du Yukon de fournir des services sociaux d’urgence aux résidents touchés par les incendies de la région de Telegraph Creek. 

Le gouvernement du Yukon a mis en place un centre d’accueil à Whitehorse pour soutenir ceux qui en ont besoin. Des centres d’accueil sont déjà en fonction dans certaines localités de la C.-B., dont Dease Lake, Iskut et Terrace.

Au besoin, le centre d’accueil de la capitale servira à :

  • Coordonner les besoins vitaux non médicaux;
  • Fournir des services d’inscription et de renseignements;
  • Organiser l’hébergement et les mesures de soutien;
  • Trouver des abris de secours pour les animaux domestiques;
  • Aider les personnes ayant des besoins spéciaux dans des établissements de soins spécialisés.

Le centre d’accueil de Whitehorse est situé à l’École secondaire catholique Vanier, au 16 Duke Road. Il a ouvert ses portes à 8 h aujourd’hui.

Les résidents de la région du ruisseau Telegraph se trouvant actuellement au Yukon sont priés de visiter le centre d’accueil dès que possible pour s’inscrire aux services sociaux d’urgence.

Veuillez noter que le centre d’accueil n’est pas encore prêt à recevoir des dons du public.

En bref 
  • Parmi les services sociaux d’urgence, citons l’offre de nourriture, d’hébergement, de vêtements, de soutien affectif, de renseignements sur la crise, et l’aide à la réunification des familles. Des services spéciaux peuvent aussi être fournis : soutien psychosocial, garde d’enfants et soins aux animaux.

  • Ce travail est effectué par le Northwest Provincial Regional Emergency Operations Centre (NWPREOC) de Terrace, en C.-B., en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales du gouvernement du Yukon.

Renseignements 

Michael Edwards
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-8539
michael.edwards@gov.yk.ca

Renseignements à propos du centre d’accueil :
867-332-3179

Communiqués: 
18-167