Attribution du contrat de construction de l’école élémentaire de Whistle Bend

A schematic design rendering of the future school.

Le projet de construction d’une école élémentaire à Whitehorse, du jamais vu depuis plus de 20 ans, est sur la bonne voie. Le gouvernement du Yukon a accordé un contrat de conception-construction d’une valeur de 42,8 millions de dollars à une entreprise de Whitehorse, Ketza Construction Corporation, pour la nouvelle école de Whistle Bend, qui sera située à l’angle d’Olive May Way et du boulevard Casca.

Ketza collaborera avec la société Colliers Maîtres de projets pour concevoir une école qui répondra aux besoins et aux aspirations du milieu scolaire. Tout au long du processus de planification, le gouvernement du Yukon a fourni des informations au comité consultatif du projet Whistle Bend afin de faciliter la prise de décisions concernant les composants de l’école.

L’école pourra accueillir jusqu’à 425 élèves, de la maternelle à la 7e année. La fin des travaux de construction est prévue au cours de l’année scolaire 2023-2024.

C’est une grande nouvelle pour les familles de Whistle Bend, qui auront bientôt près de chez elles un milieu d’apprentissage de haute qualité. C’est plus qu’un investissement dans un nouveau bâtiment, c’est un investissement dans l’avenir de nos enfants dont les bienfaits dureront pendant de nombreuses années.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

L’attribution de ce contrat est un jalon important dans la réalisation de l’école de Whistle Bend, qui procurera aux élèves du secteur un espace d’apprentissage moderne plus près de leur domicile. Il s’agit d’un apport essentiel dans ce quartier en pleine croissance.

Nils Clarke, ministre de la Voirie et des Travaux publics

Ketza Construction est une entreprise du Yukon qui s’investit dans la collectivité. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour construire l’école élémentaire de Whistle Bend. Notre engagement envers les Premières nations du Yukon et le contenu local sera bénéfique pour les Yukonnais et les Yukonnaises. L’équipe de conception-construction de Ketza s’appuiera sur sa solide expérience dans le domaine de l’éducation pour offrir une conception réfléchie et une exécution des travaux appuyée sur des décennies d’expérience en construction.

Eric Brohman, directeur général, Ketza Construction Corporation

En bref 
  • La dernière école élémentaire construite à Whitehorse est l’école Émilie-Tremblay. Elle a ouvert ses portes en 1996.

  • Le gouvernement du Yukon a lancé un processus d’appel d’offres concurrentiel dans le but de maximiser le rendement du projet pour la collectivité et le territoire.

  • Ketza Construction Corporation, une entreprise spécialisée dans la construction en climat nordique, est établie au Yukon depuis plus de 50 ans.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Brittany Cross
Communications
Ministère de la Voirie et des Travaux publics
867-332-4601
brittany.cross@yukon.ca

Erin MacDonald
Communications
Ministère de l’Éducation
867-332-7008
erin.macdonald@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-273