Avis d’ébullition d’eau pour les résidents d’Army Beach et de McClintock Sud utilisant un puits privé ou réservoir d’eau souterrain

Un avis d’ébullition d’eau a été émis pour les résidents d’Army Beach et de McClintock Sud utilisant un puits privé ou un réservoir d’eau souterrain.

Il s’agit d’une mesure de précaution visant à protéger la santé publique. Les puits privés et les réservoirs d’eau souterrains peuvent être touchés par les inondations et les eaux souterraines élevées dues à la montée des eaux.

Si vous utilisez de l’eau provenant d’un puits privé ou d’un réservoir d’eau souterrain :

  • Faites bouillir l’eau pendant deux minutes (à gros bouillons) avant de la boire, de l’utiliser pour nettoyer des aliments, de préparer des repas, des préparations pour nourrissons ou des boissons aux fruits, de laver la vaisselle, de faire des glaçons ou de vous brosser les dents.

Les résidents doivent garder une réserve d’eau pour 72 heures au cas où l’approvisionnement en eau serait affecté par les inondations. Vous pouvez soit stocker de l’eau en bouteille, que vous pouvez acheter dans un commerce à l’avance, soit remplir des bidons en plastique propres (ou autres récipients).

Cet avis restera en vigueur jusqu’à ce que les eaux se retirent et que les résident aient fait analyser leur eau et soient sûrs qu’elle est propre à la consommation.

Pour de plus amples renseignements, contactez le Service d’hygiène du milieu au 867-667-8391 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 8391.

Renseignements 

Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-213