Avis d’éclosion de COVID-19 à l’établissement de soins prolongés Centre Copper Ridge

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon, annonce un avis d’éclosion de COVID-19 à l’établissement de soins prolongés Centre Copper Ridge après la confirmation d’un cas positif parmi les membres du personnel. Ce cas est lié à celui annoncé lundi d'un résident transféré de l’Hôpital général de Whitehorse qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage la semaine dernière. Le membre du personnel travaillait dans la même unité que ce résident.

Le cas positif est en isolement et la recherche de contacts est en cours. Même si la situation est maîtrisée, un avis d’éclosion a dû être annoncé parce que le cas est survenu à l’intérieur de l’établissement. Les procédures de gestion des éclosions dans les établissements de soins prolongés sont suivies, y compris les protocoles de dépistage.

L’accès des visiteurs à l’unité touchée sera limité pendant les 28 prochains jours, mais des visites virtuelles sont organisées. Il n’y a aucun changement aux politiques sur les visites dans les autres unités du Centre Copper Ridge.

Avec plus de 95 % des résidents vaccinés, nous demeurons en très bonne position pour protéger nos citoyens les plus vulnérables. L’avis d’éclosion ne concerne qu’une seule unité et nous prenons toutes les précautions pour protéger les résidents et le personnel.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Fort heureusement, il n’y a pas eu d’éclosion dans nos établissements de soins prolongés jusqu’à maintenant. Compte tenu des mesures prises et de la recherche de contacts en cours, la situation est sous contrôle. La vaccination demeure la meilleure protection contre la COVID-19.

Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-322