Cinq jeunes du Yukon récompensés pour leurs contributions exceptionnelles à la collectivité

Le Prix d’excellence décerné à des jeunes, une distinction honorifique pour services et contributions exceptionnels rendus à la collectivité, a été décerné à cinq Yukonnais et Yukonnaises. Les lauréats pour 2019 sont Cassie Johnston, Emi Blanchard, Benji Robertson, Caius Taggart-Cox et Micah Taggart-Cox.

Le prix récompense des jeunes qui se dépassent pour concourir au bien-être de leur collectivité. Les lauréats sont des personnes qui manifestent une passion exceptionnelle pour le bénévolat, les campagnes de financement et l’aide aux personnes âgées et aux Aînés, tout en agissant comme des modèles positifs et des ambassadeurs de leur collectivité. Les lauréats reçoivent un chèque de 250 $ et un certificat du Bureau du commissaire soulignant leurs réalisations. Ils apparaîtront aussi sur des affiches dans leur collectivité respective.

C’est un honneur pour moi de remettre ce prix aux lauréats de 2019. Je suis toujours ébahie par l’engagement de ces jeunes envers leur collectivité. Félicitations!

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Félicitations aux lauréats de cette année. En donnant de leur temps, en partageant leur passion et leurs connaissances et en faisant la promotion de modes de vie actifs, ces jeunes enrichissent les collectivités du Yukon et inspirent d’autres jeunes dans tout le territoire. Continuez votre magnifique travail!

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Les jeunes âgés de 15 à 20 ans peuvent être mis en candidature pour le Prix d’excellence décerné à des jeunes. Les candidatures sont acceptées entre le 1er janvier et le 1er juin de chaque année.

Complément d’information 

Biographie des lauréats du Prix d’excellence décerné à des jeunes en 2019

Micah et Caius Taggart-Cox

Micah, 17 ans, et Caius, 15 ans, sont récompensés pour leur travail de moniteurs de ski bénévoles au Jackrabbit Club de Marsh Lake et pour leur rôle d’ambassadeurs exceptionnels de la collectivité de Marsh Lake. Ces deux jeunes sont omniprésents aux assemblées et aux activités du centre communautaire de leur localité, toujours prêts à offrir leur aide pour les activités des jeunes enfants. Micah et Caius sont des musiciens accomplis qui excellent au piano et au violon. Ils donnent des représentations lors d’activités communautaires, et agissent comme mentors pour les plus jeunes musiciens dans le programme où ils ont appris la musique. Micah et Caius cherchent toujours de nouvelles manières d’aider leurs concitoyens, par exemple en faisant de menus travaux pour les personnes dans leur entourage qui en ont besoin. Ils sont d’extraordinaires modèles pour les plus jeunes. Ils les encouragent à participer à des activités sportives et leur montrent la valeur de l’engagement et de la responsabilité.

Benji Robertson

Benji, 16 ans, est récompensé pour sa détermination à jouer un rôle de modèle pour les jeunes enfants dans le milieu du breakdance de Whitehorse. Il est un membre actif de l’Extremely Moving Youth Society (EMYS) et de Krush Groove, le groupe de danse d’élite du studio Leaping Feats. On peut voir Benji en représentation dans diverses manifestations communautaires, comme le Rendezvous, le jour de la Famille, la fête du Canada et bien d’autres. Déterminé à contribuer au développement de la prochaine génération de danseurs d’élite à Whitehorse, Benji est aide-instructeur de danse au studio Leaping Feats. Il est un exemple à suivre pour les élèves qui ont des problèmes à l’école, qui éprouvent des difficultés d’apprentissage et qui manquent de confiance en eux. Pour lui, la danse et l’enseignement de la danse sont des moyens d’exercer un rôle de leader et de motivateur auprès de ses pairs et de les aider à demeurer impliqués et engagés. Il participe à l’édification d’une communauté accueillante et positive pour les jeunes danseurs de Whitehorse.

Cassie Johnston

Cassie, 16 ans, est récompensée pour son engagement, qui fait d’elle une extraordinaire ambassadrice de Teslin, sa collectivité natale. Elle est présente à toutes les activités communautaires du complexe récréatif de Teslin, agissant comme bénévole pour aider à dresser les tables, à décorer, à servir les personnes âgées et les Aînés et à faire le ménage après les activités. Elle travaille bénévolement au kiosque alimentaire lors des tournois de hockey mineur, des bals communautaires et d’autres activités pour les jeunes de sa collectivité. Cassie, par son mode de vie sain et positif, est un modèle pour les autres jeunes de sa collectivité. Ancienne lauréate du Prix Tommy Dewhurst de la citoyenneté, Cassie est reconnue comme une personne qui, chaque jour, rend la vie plus agréable à Teslin.

Emi Blanchard

Emi, 17 ans, est récompensée pour sa détermination à faire le bien dans sa collectivité natale de Mayo. Emi a pris l’initiative d’être un modèle fort et un leader pour les jeunes de sa collectivité. Passionnée de l’éducation des enfants, elle cherche toujours à exercer une influence positive sur la croissance et le développement des enfants de Mayo, en particulier dans son travail à la garderie communautaire. Elle est également une étudiante enthousiaste, qui s’emploie à élargir et à améliorer ses compétences. Emi manifeste une joie et un entrain authentiques dans tout ce qu’elle entreprend; elle est pour les enfants un modèle de motivation et d’enthousiasme dans toutes les activités. Véritable ambassadrice de sa collectivité, Emi est une leader admirée dans son entourage.

Renseignements 

Alexis Miller
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
alexis.miller@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-195