La commissaire du Yukon félicite les lauréats du Prix pour actes de bravoure et du Prix pour le service public bénévole

La commissaire du Yukon, Angélique Bernard, annonce les lauréats du Prix du commissaire pour actes de bravoure et du Prix du commissaire pour service public bénévole pour l’année 2021. Les lauréats ont été choisis parmi les nominations soumises au comité des prix du commissaire.

Le Prix pour le service public bénévole souligne les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiennes et de Canadiens de partout au pays dans un large éventail de domaines, et rend hommage à leur dévouement et à leur engagement.

Le Prix pour actes de bravoure récompense une personne qui a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle au prix de grands efforts et qui, dans une situation dangereuse, s’est exposée à des risques considérables pour protéger ou sauver (ou tenter de protéger ou de sauver) la vie d’une ou de plusieurs personnes.

Les lauréats recevront une épinglette et un certificat.

Prix du commissaire pour actes de bravoure

Scott McDougall, qui a sauvé une personne emportée par les rapides sur le fleuve Yukon cet été.

Prix du commissaire pour le service public bénévole

Dieter Gade, pour ce qu’il a accompli à la Junction Arts and Music Society au cours des 14 dernières années et pour tout ce qu’il a fait au sein de la collectivité de Haines Junction au cours des 25 dernières années.

Terrence Grabowski, pour tout le travail qu’il a accompli au fil des ans au sein de la filiale 254 de la Légion royale canadienne à Whitehorse et pour tous ses efforts auprès des vétérans du Yukon et d’ailleurs au Canada. M. Grabowski a également offert de nombreuses courtepointes à des vétérans. Il a notamment contribué à ce que trois vétérans américains puissent recevoir une courtepointe de l’organisme Quilts of Valour.

Bev Regier, pour le travail qu’elle a investi dans la Yukon Quest au cours des 18 dernières années. Mme Regier a touché à toutes les tâches, du travail sur les sentiers à la collecte de fonds, en passant par la présidence du conseil d’administration.

Bill Thomas, pour les efforts qu’il a déployés au cours des 14 dernières années pour faire avancer les enjeux liés à la pauvreté, à l’itinérance, aux droits des personnes âgées ainsi qu’aux soins et aux droits des personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale. Ellen Thomas acceptera le prix au nom de son père, qui est décédé le 26 octobre 2021.

Je suis ravie et honorée d’annoncer les lauréats de cette année. Ils témoignent de la grande variété des bénévoles dévoués du Yukon, qui sont tous indispensables à la tenue de nombreux événements et programmes. Merci à tous ceux qui ont proposé des candidatures.

Angélique Bernard, commissaire du Yukon

En bref 
  • Les lauréats recevront leur prix dans les semaines à venir, car la réception du Nouvel An de la commissaire a été annulée cette année à cause de la COVID-19.

  • Le prochain appel de candidatures aura lieu au printemps.

Renseignements 

Kerri Scholz
Bureau de la commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
21-453