Construction de l’aréna de Carmacks : le gouvernement du Yukon repart en appel d’offres

Construction de l’aréna de Carmacks : le gouvernement du Yukon repart en appel d’offres
Un nouvel appel d’offres sera lancé en mars 2021 pour la construction du futur aréna de Carmacks. Le gouvernement du Yukon a résilié le contrat de l’entrepreneur d’origine le 15 décembre dernier en raison d’un rendement insatisfaisant et du retard accumulé.

Le gouvernement du Yukon a d’ailleurs intenté une poursuite et déposé une déclaration à l’endroit de cet entrepreneur et de sa société de cautionnement.

Le gouvernement du Yukon reste déterminé à mener à bien ce projet de construction. Les travaux se poursuivront en parallèle des procédures judiciaires.

Ce projet étant vital pour la collectivité de Carmacks et le gouvernement du Yukon en fait une priorité. Nous tenons à ce que les travaux soient achevés afin que les résidents de Carmacks aient un endroit pour pratiquer des activités récréatives. Nous avons l’intime conviction que ces nouvelles installations profiteront grandement à la collectivité.

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

Les gens de notre village ont été déçus par les nombreux retards associés à ce projet. Cela dit, nous sommes reconnaissants des efforts soutenus du gouvernement du Yukon et de son engagement à garder le projet sur ses rails pour faire de Carmacks un meilleur endroit où vivre et s’amuser, surtout pour nos plus jeunes concitoyens.

M. Lee Bodie, maire de Carmacks

En bref 
  • Dans sa déclaration déposée à la Cour suprême du Yukon, le gouvernement du Yukon réclame à l’entrepreneur 10 millions de dollars en dommages-intérêts et 7,3 millions de dollars liés à la garantie de bonne exécution du projet.

  • Le gouvernement du Yukon avait retenu les services de l’entrepreneur en octobre 2018 pour réaliser le projet. L’aréna devait être prêt en novembre 2020.

  • Au départ, le projet devait coûter 16,55 millions de dollars. Le gouvernement du Canada s’était engagé à y contribuer à hauteur de 10,5 millions par l’entremise du Fonds des petites collectivités. Le gouvernement du Yukon devait verser la portion restante de 6,05 millions.

  • D’une superficie de 2 500 mètres carrés, le nouvel aréna comprendra une patinoire intérieure et des espaces communautaires. Il sera également relié au centre récréatif actuel.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Breagha Fraser
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
breagha.fraser@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-040