Consultation sur les liaisons aériennes au Yukon : décollage immédiat!

Les citoyens ont la possibilité d’aider le gouvernement du Yukon à définir sa méthode d’investissement dans le système aéronautique du territoire et à établir les priorités en la matière. La consultation publique lancée aujourd’hui permettra de façonner la stratégie sur 10 ans pour les liaisons aériennes.

Grâce à un sondage mené pendant 90 jours et à des rencontres publiques, les citoyens de tout le territoire pourront s’exprimer au sujet des possibilités d’amélioration du système aéronautique yukonnais.

Notre gouvernement libéral a beaucoup investi dans les infrastructures aéronautiques au cours des trois dernières années. C’est une réelle fierté. Nous invitons les Yukonnaises et les Yukonnais à se faire entendre sur cette question essentielle et à participer à l’orientation de ce secteur pour la prochaine décennie.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Un budget total de 33,5 millions de dollars a été alloué aux immobilisations, au fonctionnement et à l’entretien des infrastructures aéronautiques dans tout le territoire pour l’exercice 2019-2020.

  • À lui seul, l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse a accueilli plus de 390 000 passagers en 2018 – un record.

  • L’entreprise Stantec est responsable de la consultation publique sur les liaisons aériennes du Yukon.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-258