Couverture complète des glucomètres continus pour tous les Yukonnais

Les glucomètres continus seront désormais entièrement financés par des fonds publics, et ce, pour tous les diabétiques de type 1 du territoire.

Ces appareils sont utilisés par les diabétiques de type 1 pour mieux surveiller leur glycémie.

Le Yukon a été la première administration canadienne à couvrir les glucomètres continus pour les diabétiques de 18 ans et moins. Le territoire récidive aujourd’hui et montre la voie aux autres administrations en élargissant cette couverture à tous les diabétiques de type 1 du Yukon.

Grâce à des échanges continus entre le ministère de la Santé et des Affaires sociales et l’industrie, le gouvernement peut maintenant donner aux Yukonnais la possibilité de choisir le type d’appareil (glucomètre continu ou lecteur instantané de glycémie) qui convient le mieux à leurs besoins. 

Nous reconnaissons que les diabétiques de types 1 et leurs familles ont de nombreuses difficultés à surmonter chaque jour. C’est d’ailleurs pour cela que nous finançons désormais les glucomètres continus et les lecteurs instantanés de glycémie. Nous tenons également à remercier les entreprises locales qui, par l’intermédiaire de Yukon T1D Support Network, ont manifesté leur volonté d’aider les Yukonnais souffrant de diabète de type 1.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • Ce sont les médecins qui présenteront des demandes de couverture au nom de leurs patients.

  • Le nombre de diabétiques de type 1 au Yukon est estimé à 250.

  • Pour être admissibles, les Yukonnais et Yukonnaises qui satisfont aux critères doivent téléphoner au 867-667-5092 et s’inscrire au Programme d’aide aux malades chroniques et aux personnes souffrant d’une incapacité. Les personnes de 65 ans et plus peuvent communiquer avec le Programme d’assurance-médicaments au 867-667-5403.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
janine.workman@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-281