On peut maintenant présenter une demande Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason

La date limite pour soumettre une demande au Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason est le vendredi 27 mai 2022. La commissaire du Yukon, l’évêque de l’Église anglicane et le comité consultatif du Fonds Daisy-Mason ont créé le fonds en 2020 pour fournir une aide financière aux membres ou aux groupes des Premières nations qui organisent des initiatives visant à assister des gens de leur collectivité au moyen de formations et d’activités liées au bien-être, à la guérison et au développement personnel.

L’allocation du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason sera attribuée le 21 juin 2022 lors de la Journée nationale des peuples autochtones.

C’est un grand honneur de perpétuer l’héritage de Skookum Jim au moyen d’un fonds en l’honneur de sa fille Daisy. Nous encourageons les groupes et les particuliers des Premières Nations à faire une demande à ce fonds et à contribuer ainsi à améliorer leurs collectivités.

Angélique Bernard, commissaire du Yukon, Mgr Lesley Wheeler-Dame, Adeline Webber et Judy Gingell, membres du comité consultatif du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason

En tant que bénéficiaire du Fonds en 2021, je tiens à dire que cela m’a permis de poursuivre mon rêve de toute une vie d’étudier la psychologie dans l’établissement d’enseignement postsecondaire où j’étudie. Je considère que c’est une occasion inespére pour moi.

Edna Mitander, première bénéficiaire du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason

En bref 
  • La personne bénéficiciare recevra la somme de 750 $.

  • En 1905, Skookum Jim a mis de l’argent dans une fiducie pour subvenir aux besoins de sa fille Daisy et des enfants qu’elle aurait. Daisy est morte en 1938 sans avoir eu d’enfant. Conformément au testament de Skookum Jim, l’argent a ensuite été remis en fiducie pour assister les Premières Nations du Yukon.

  • Le Fonds vise à promouvoir le mieux-être à l’échelle individuelle ou collective au Yukon.

  • Le Fonds est administré par Dianne Bruce, de RBC Dominion valeurs mobilières.

  • Pour obtenir un formulaire de demande, consultez le site Web du commissaire du Yukon, écrivez au Bureau du commissaire à nominations@yukon.ca ou téléphonez au 867-668-5121.

Renseignements 

Myra Nicks
Communications
Conseil exécutif 
867-667-5339
myra.nicks@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-125