Suite à la confirmation de l’expédition de doses supplémentaires de vaccin en février, le gouvernement du Yukon a établi de nouvelles dates pour la clinique de vaccination à l’intention des résidents de Whitehorse. La clinique, située au Centre des congrès, offrira de nouveau les premières doses du vaccin à compter du lundi 22 février 2021 pour des groupes ciblés.
La clinique pourra ainsi accueillir tous les Yukonnais de 18 ans et plus à compter du lundi 1er mars. On recommande aux résidents admissibles de prendre rendez-vous dès que possible. L’administration du vaccin sans rendez-vous ne débutera pas avant le 11 mars. On peut prendre rendez-vous en ligne.
Nous sommes heureux d’ouvrir la clinique à tous les résidents de Whitehorse le 1er mars. La vaccination de masse est le meilleur moyen de sortir de l’actuelle pandémie. Un tiers des habitants du territoire a déjà reçu une première dose du vaccin et la réception des nouvelles doses permettra à plus de Yukonnais de relever leur manche pour être vaccinés à leur tour. J’encourage toute la population yukonnaise à se faire vacciner pour se protéger et protéger leur entourage.
Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales
À la fin de la journée du mercredi 17 février, 11 544 doses du vaccin avaient été administrées au Yukon, soit 10 627 premières doses et 917 secondes doses.
Le vendredi 12 février, le Yukon a reçu la confirmation que, d’ici la fin du mois, il recevra 16 100 doses du vaccin de Moderna.
Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) a publié des principes directeurs visant à aider les provinces et les territoires à classer les populations par ordre de priorité pour la vaccination contre la COVID-19.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]