Nouvelles dates pour les cliniques de vaccination contre la COVID-19

Suite à la confirmation de l’expédition de doses supplémentaires de vaccin en février, le gouvernement du Yukon a établi de nouvelles dates pour la clinique de vaccination à l’intention des résidents de Whitehorse. La clinique, située au Centre des congrès, offrira de nouveau les premières doses du vaccin à compter du lundi 22 février 2021 pour des groupes ciblés.

La clinique pourra ainsi accueillir tous les Yukonnais de 18 ans et plus à compter du lundi 1er mars. On recommande aux résidents admissibles de prendre rendez-vous dès que possible. L’administration du vaccin sans rendez-vous ne débutera pas avant le 11 mars. On peut prendre rendez-vous en ligne au yukon.ca/fr/voila-notre-chance.

Nous sommes heureux d’ouvrir la clinique à tous les résidents de Whitehorse le 1er mars. La vaccination de masse est le meilleur moyen de sortir de l’actuelle pandémie. Un tiers des habitants du territoire a déjà reçu une première dose du vaccin et la réception des nouvelles doses permettra à plus de Yukonnais de relever leur manche pour être vaccinés à leur tour. J’encourage toute la population yukonnaise à se faire vacciner pour se protéger et protéger leur entourage.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • À la fin de la journée du mercredi 17 février, 11 544 doses du vaccin avaient été administrées au Yukon, soit 10 627 premières doses et 917 secondes doses.

  • Le vendredi 12 février, le Yukon a reçu la confirmation que, d’ici la fin du mois, il recevra 16 100 doses du vaccin de Moderna.

  • Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) a publié des principes directeurs visant à aider les provinces et les territoires à classer les populations par ordre de priorité pour la vaccination contre la COVID-19.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-047