De nouveaux marquages sur les rues pour renforcer la sécurité aux passages piétonniers

Cette année, la campagne rappelle aux enfants de s’arrêter et de regarder des deux côtés de la rue avant de traverser.

Le gouvernement du Yukon lance une nouvelle campagne de sécurité routière pour la rentrée scolaire, visant les élèves et les piétons. 

Cette campagne vise à aider les enfants à traverser la rue en toute sécurité en leur rappelant de s’arrêter et de regarder des deux côtés avant de traverser. Des marquages bien visibles sont peints aux passages pour piétons près de huit écoles élémentaires dans la région de Whitehorse. 

Puisque la plupart des enfants traverseront les rues près de ces symboles au moins deux fois par jour, l’exposition répétée aidera à assimiler la notion. Le rappel est d’ailleurs situé là où il sera le plus visible : au pied des enfants, qui traverseront ensuite la rue en toute sécurité.

La sécurité des élèves est prioritaire pour les Yukonnais. Ces marquages sont conçus pour montrer aux élèves comment utiliser les passages piétonniers en toute sécurité. Maintenant qu’une nouvelle année scolaire débute, autant les piétons que les automobilistes doivent travailler de concert pour permettre à tous de se rendre à destination sans danger tous les matins. 

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Les marquages seront peints aux passages pour piétons des écoles suivantes : École Émilie-Tremblay, École élémentaire Elijah-Smith, École primaire Grey Mountain, École élémentaire Holy Family, École élémentaire Jack-Holland, École élémentaire Selkirk, École élémentaire Takhini et École élémentaire de Whitehorse.

  • Les passages pour piétons sélectionnés pour cette campagne doivent s’étendre d’un trottoir à l’autre, et être situés à proximité de l’école.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Brittany Cross
Communications
Voirie et Travaux publics
867-456-3825
brittany.cross@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-178