Déclaration du premier ministre Sandy Silver et de la médecin hygiéniste en chef par intérim Catherine Elliott :
« Chaque jour, l’équipe dévouée de professionnels de la santé de notre territoire ne ménage aucun effort pour assurer la sécurité et la santé de la population yukonnaise.
« À la suite de l'annonce des nouvelles exigences en matière de santé et des mesures d'urgence en lien avec la COVID-19, on a rapporté des violences verbales et des insultes contre des membres du personnel infirmier et de première ligne. Ces comportements agressifs et inacceptables compromettent la sécurité, et ils doivent cesser.
« Les plaintes concernant les politiques de santé publique et les mesures d'urgence devraient être adressées aux instances du gouvernement et de la santé, et non au personnel de première ligne.
« Les prestataires de soins de santé méritent tout notre respect et toute notre gratitude. Nous continuerons à les soutenir tout en garantissant des conditions de travail sûres où la courtoisie est de mise. Nous encourageons tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises à faire de même et à se joindre à nous pour manifester notre reconnaissance à l’égard de leurs efforts assidus pour nos collectivités. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]