Déclaration de la commissaire du Yukon suite au décès de Ken McKinnon

Ken McKinnon

La commissaire du Yukon, Angélique Bernard, a fait la déclaration suivante :

Le Bureau de la commissaire est attristé d’apprendre le décès de Ken McKinnon, ancien homme politique local, commissaire du Yukon et chancelier du Collège du Yukon, pour ne nommer que quelques-uns de ses rôles importants.

La commissaire tenait à d’abord laisser la parole aux amis de M. McKinnon, à ses anciens collègues et à ceux ayant eu la chance de travailler avec lui à divers moments. M. McKinnon a légué aux collectivités du Yukon un héritage remarquable.

Au cours de la fin de semaine, la commissaire a eu l’occasion de relire le chapitre portant sur Ken McKinnon dans le livre At the Heart of Gold, de Linda Johnson, lequel retrace l’histoire du Bureau du Commissaire, de 1898 à 2010. Le chapitre sept est dédié au mandat de commissaire du Yukon de Ken McKinnon, de 1986 à 1995. Les lecteurs y découvrent Ken et peuvent y lire ses propres mots.

Ses diverses expériences de vie et de travail lui ont été utiles dans sa vie de politicien, de commissaire et de citoyen. Son implication dans les sports était aussi très importante, et a mené à l’organisation des premiers Jeux d’hiver de l’Arctique en 1970.

Ken McKinnon est reconnu pour son travail acharné pour favoriser la responsabilité gouvernementale, le transfert de responsabilités et le traitement des revendications territoriales pour le Yukon et ses habitants.

Le Bureau de la commissaire transmet son affection et ses prières à la conjointe de M. McKinnon, Judy, à leurs enfants Craig et Alexia, et à tous les membres de sa famille.

Renseignements 

Patricia O’Brien
Bureau de la commissaire du Yukon
667-5121
Patricia.O'Brien@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-048