Déclaration de la ministre Jeanie Dendys à l’occasion du Jour de deuil national

Le 28 avril est Jour de deuil national. L’occasion de ne pas oublier ses amis, ses collègues et les membres de sa famille tués ou blessés au travail.

Les gens qui se rendent au travail quotidiennement pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille devraient rentrer chez eux en vie et en bonne santé. Personne ne devrait être confronté à la perspective d’aller travailler et de ne jamais rentrer chez soi. Malheureusement, il n’en est pas toujours ainsi.

Le Jour de deuil national permet de faire honneur à ceux qui sont partis trop tôt et à ceux qui ont été gravement blessés au travail. Il permet aussi de ne pas oublier qu’il nous incombe à tous de veiller à ce que chacun rentre chez soi sain et sauf après sa journée de travail.

Nous avons tous l’esprit de sécurité en nous, et nous possédons la sagesse et l’expérience nécessaires pour permettre à la prochaine génération de travailleurs de perpétuer cette culture.

Nous le devons à ceux qui ont perdu la vie en faisant en sorte de transformer la culture en milieu de travail pour faire de la sécurité la priorité.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres

867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-114