Déclaration du Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, au sujet des garderies

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons reçu la confirmation qu’une personne travaillant dans une garderie de Whitehorse a été déclarée positive à la COVID-19. Cette personne est maintenant en isolement chez elle, où elle récupère bien. Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles (CLMT) du Yukon a communiqué directement avec les familles des enfants qui ont été en contact avec cette personne pour leur demander de s’isoler jusqu’au matin du 1er décembre 2020. Le propriétaire de la garderie concernée a choisi, pour sa part, de fermer son établissement jusqu’au 30 novembre.

« Je comprends le sentiment de peur et d’anxiété qui règne en ce moment, mais je peux vous assurer que le gouvernement du Yukon prend toutes les mesures nécessaires pour protéger l’ensemble de la population. Quiconque est susceptible d’avoir été exposé à la COVID-19 en sera avisé. Si le CLMT ne vous a pas contacté, c’est que vous et votre enfant n’êtes pas considérés comme étant à risque.

« J’invite tous les parents à laisser leurs enfants fréquenter les garderies. Vous n’avez rien à craindre tant qu’on ne vous dira pas le contraire. Si vous avez néanmoins certaines inquiétudes particulières, veuillez composer le numéro de la ligne d’information sur la COVID-19 ou consulter le Yukon.ca avant de retirer votre enfant d’une garderie.

« Si vous ou votre enfant montrez des symptômes de la COVID-19, communiquez avec le Centre de dépistage et d’évaluation COVID-19 de Whitehorse au 867-393-3083 pour demander à passer un test. »

Renseignements 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-348