Déclaration du premier ministre Sandy Silver concernant la fusillade à Faro

Le premier ministre Sandy Silver a fait la déclaration suivante :

« Plus tôt cet après-midi, la GRC a été informée que des coups de feu avaient été tirés à Faro. Elle est intervenue rapidement et fermement, appuyée sur le terrain par des volontaires des Services médicaux d’urgence ainsi que par l’Organisation des mesures d’urgence du Yukon.

« La GRC a confirmé que le suspect a été arrêté et que la sécurité de la population de Faro n’est plus menacée. Nous savons, à l’heure actuelle, que ce tireur actif a fait plusieurs victimes. La GRC fait actuellement enquête en vue de faire la lumière sur cet incident.

« Cette situation est vraiment tragique. Nos pensées accompagnent les familles des victimes, et nous tenons à témoigner notre solidarité aux citoyens de Faro en ces circonstances extrêmement éprouvantes.

« Une équipe interorganismes veille à ce que des mesures d’aide essentielles soient offertes aux résidents et aux intervenants d’urgence. Le personnel de l’École Del-Van-Gorder a réagi immédiatement pour assurer la protection des élèves. Les Services à la famille et à l’enfance travaillent pour leur part avec des représentants du ministère de l’Éducation pour soutenir la communauté scolaire pendant la crise. Les Services aux victimes et les Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie fournissent, quant à eux, des services de consultation psychologique et d’assistance immédiate à la population éprouvée.

« Les autorités de Faro savent qu’elles peuvent compter sur nous si elles ont besoin de quoi que ce soit.

« Nous remercions la GRC et l’ensemble des premiers répondants pour leur intervention rapide, et nous invitons la population à faire preuve de patience pendant que la GRC poursuit son enquête. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-423